Notre histoire
Active depuis sa création sur différentes provinces de la Fédération Wallonie Bruxelles, l’asbl Ego-Logique a développé, depuis sa reconnaissance en tant qu’Organisation de jeunesse, une expertise unique dans les secteurs de l’animation et de la jeunesse. Jusque-là, l’asbl fonctionnait uniquement sur base de l’implication volontaire de ses fondateurs. L’équipe s’est depuis lors agrandi et compte désormais des employés visant à son bon fonctionnement. De par sa petite taille, Ego-logique s’est toujours voulu une association en mouvement, capable de se réinventer et de réfléchir à son identité et sa place au sein du secteur jeunesse.


Deux ans plus tard, Ego-logique intègre le CJC, la fédération d’Organisation de jeunesse qui regroupe divers organisations œuvrant dans le domaine de la Jeunesse.
2011
2013
2015
2018
2019
2020
2022
%20copie%204.png)
%20copie%204.png)
%20copie%204.png)
%20copie%204.png)
%20copie%204.png)
%20copie%204.png)
%20copie%204.png)
En 2011, Stéphane, actuellement président de notre conseil d'administration, dépose les statuts de l'asbl et crée Ego-logique". Son objectif ? Créer un espace citoyen pour les jeunes.
Grâce à ses activités à destination des jeunes, Ego-logique est reconnue, en 2015, comme Organisation de Jeunesse, une organisation par les jeunes et pour les jeunes !
Après plusieurs années au sein des bureaux à Namur, notre asbl s'installe à Villers-Le-Bouillet en province de Liège où elle installera son siège social.
Grâce au soutien du CJC, notre asbl engage sa première animatrice pédagogique dans l'objectif de développer d'avantage les projets par et pour les jeunes !


Le nombre de demande en activités et en projets, au sein d'Ego-logique, ne cesse d'augmenter et nous décidons d'engager une chargée de communication et un nouvel animateur !
Pour répondre au besoin de la crise sanitaire, la fonction d'animatrice est redéfinie et nous accueillons au sein de notre asbl : une animatrice numérique.